Partager :

Accompagnement

L'accompagnement proposé par INITIATIVE STRASBOURG permet de structurer votre démarche et de valider votre projet avec l'aide de partenaires compétents. 

SUIVI. En amont de votre projet, INTITATIVE STRASBOURG peut vous aider à monter votre plan de financement, ou vous orienter vers les organismes compétents avec lesquels elle travaille. Une fois l’entreprise créée, le prêt d’honneur accordé, et pendant toute la durée du remboursement du prêt, elle vous apporte son appui et ses conseils : en réalisant par exemples des visites de terrain, en mettant en place des indicateurs adaptés à votre activité, en analysant les écarts entre le prévisionnel et le réel, etc. 

 

Parrainage

Le parrainage permet de renforcer vos chances de succès grâce au savoir-faire et au professionnalisme que vous apportera votre parrain, dans le domaine de compétences où vous souhaitez progresser. 


EXPERTS. Cet accompagnement vous évite de vous retrouver seul face à des situations que vous ne connaissez et ne maitrisez pas. Vous n’êtes pas livré à vous-même ! Vous pouvez bénéficier des conseils de partenaires compétents et des experts associés à la plateforme. 

SOUTIEN D’UN PARRAIN. Le parrainage va plus loin : il permet de bénéficier du savoir-faire et du professionnalisme d’un chef d’entreprise ou d’un cadre, pendant les premières années de développement de votre entreprise. Ce parrain épaule, aide face aux difficultés rencontrées, apporte ses conseils éclairés, soutient sur le plan psychologique et vous ouvre son carnet d’adresses. 

RESEAUX LOCAUX. La plateforme Initiative France vous ouvre les portes des réseaux locaux. Sa collaboration avec le Club des Entreprises  permet aux nouveaux entrepreneurs de côtoyer des chefs d’entreprise, de nouer des contacts et des relations d’affaires. Elle propose également aux créateurs ou aux repreneurs qu’elle a aidé, d’adhérer et de devenir à leur tour parrain. 

PERENNITE. Le savez-vous ? 82% des entreprises soutenues par INITIATIVE STRASBOURG sont toujours en activité, trois ans après leur création. Ce taux, nettement supérieur à la moyenne nationale, s’explique par la manière dont les plateformes Initiative France accompagnent les créateurs et les repreneurs.