1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Presse

Revues de presse

11/03/2017

Instinctive et locavore Le Comptoir à Manger

Article paru sur des créatrices soutenues par Initiative Strasbourg dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le samedi 11 mars 2017. Une salle de poche, deux associées complices, de beaux produits et de (très) bonnes idées: il n'en faut pas plus pour que la magie opère. La preuve avec Le Comptoir à Manger, le nouveau resto qui régale en mode 100% local à la Petite France.

28/02/2017

Gastronomie. Gault & Millau Tour hier à Strasbourg Talents toutes générations. La Fabrique Schiltigheim

Article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur un créateur soutenu par Initiative Strasbourg, le 28/02/2017. Chaque année, le Gault & Millau Tour met à l'honneur six régions françaises en valorisant ses chefs et professionnels des métiers de bouche les plus talentueux. Il passait hier par Strasbourg. Xavier Jarry qui a créé la Fabrique à Schiltigheim avec le soutien notamment d'Initiative Strasbourg, fait partie des lauréats de ce Gault & Millau tour, passé hier par la Brasserie des Haras à Strasbourg.

21/01/2017

Délicieux sans lactose

Article sur une créatrice soutenue par Initiative Strasbourg paru le 21 janvier 2017 dans les Dernière Nouvelles d'Alsace. "Une nouvelle pâtisserie a ouvert ses portes au 55 avenue des Vosges. Particularité: on y propose des produits sans lait. Son intolérance personnelle, Sarah Abitan en a fait un levier de recherche de produits de substitution, en conservant la qualité et le goût. C'est désormais un argument de vente chezGCat'O"

06/12/2016

Initiative Alsace Centrale accompagne les entrepreneurs

Article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace édition Sélestat le 06-12-2016 sur une plateforme d'Initiative Locale d'Alsace "La plateforme Initiative Alsace Centrale, qui a récemment convoqué son Assemblée Générale, s'interroge sur la disparition du dispositif NACRE, un outil permettant d'accompagner les futurs entrepreneurs."

19/11/2016

Les prix de la réussite

Article dans lequel il est question de deux entrepreneurs soutenus par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 19-11-2016 : Elena Reckwell et Cédric Mincato qui ont gagné le prix Jeunes Entreprises CCI Tristan Fréville qui a gagné le prix coup de cœur du public "Ils sont innovants, performants et ont un fort potentiel de développement. Cinq jeunes entrepreneurs ont été récompensés jeudi soir par la Chambre de Métiers d'Alsace, la CCi du Bas-Rhin et l'Ordre Régional des experts-comptables".

17/11/2016

Les bières du large

Article sur un créateur soutenu par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 17-11-2016 "Profession : brasseur. Ou plus exactement microbrasseur. Erwin Sohn travaille à son compte dans la zone d'activité de la Klebsau, au Neuhof. Il y lance sa marque, la brasserie des Trois-mâts.influencée par ses expériences auprès des grands noms de la gastronomie."

16/11/2016

La Fabrique Des Plaisirs

Article sur un créateur soutenu par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 16-11-2016 "Formé aux côtés d'Anne-Sophie Pic, Xavier Jarry vient d'ouvrir son propre établissement à Schiltigheim. Le jeune chef promet de régaler ses clients avec une cuisine locale, goûteuse et influencée par ses expériences auprès des grands noms de la gastronomie."

19/08/2016

Un Lodge trois étoiles

Article sur une créatrice soutenue par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 19-08-2016 "Un hôtel indépendant a ouvert ses portes, le 1er juin, dans le quartier des Poteries : Le Lodge, ou la reconversion réussie d’un immeuble qui accueillait des entreprises."

03/08/2016

Une robe pour deux

Article sur une créatrice soutenue par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 03-08-2016 "Elle s'appelle Julie Fandi, est psychologue de formation et a imaginé une ligne de vêtements porte bébé peu à peau baptisée "Trois Plumes". Objectif: répondre au mieux aux besoins des parents, sans pour autant sacrifier au bien-être des bébés. Démonstration.

11/07/2016

Un eldorado - El Venezolano à Strasbourg

Article sur des créateurs soutenus par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 11-07-2016 "Repaire niché au cœur de la capitale alsacienne, El Venezolano conte un voyage culinaire beau et lointain. Ici, la cuisine du Venezuela prend des allures d'Eldorado"

20/06/2016

Ouverture de la Closerie Bellot, une épicerie du quotidien

Article sur des créateurs soutenus par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 18-06-2016 "Photographe culinaire, amoureuse des produits laitiers, Marie Belenotti vient d'ouvrir une épicerie de quartier: la Closerie Bellot, rue des Juifs à Strasbourg. Elle a sillonné l'Alsace et la France pour sélectionner - et goûter - fromages, charcuteries, vins, confitures, huiles d'olive, etc., proposés à des prix raisonnables. "

15/06/2016

Initiative Colmar Centre Alsace aide les créateurs d'entreprises

Article sur le réseau Initiative en Alsace paru dans les DNA le 12/06/2016 'Encourager les jeunes entreprises qui aspirent à se développer. telle est l'ambition des prêts d'honneur croissance délivrés par la plateforme Initiative Colmar Centre Alsace. Les premiers chèques ont été remis jeudi à la chambre de commerce Colmar Centre Alsace."

01/06/2016

La Frite Belge fait un malheur

Article sur des créateurs soutenus par Initiative Strasbourg paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace le 31-05-2016 "Installé dans un petit réduit au 92 Grand'Rue, le point de vente de la Frituur s'est déjà fait un nom chez les Strasbourgeois et les touristes qui ont un petit creux. Les deux promoteurs strasbourgeois de la friture belge entendent essaimer leur concept.

01/06/2016

Transmettre son entreprise Une étape compliquée

Article sur la plateforme d'Initiative locale "Initiative Bruche Mossig Piémont" paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace Molsheim Obernai le 29-05-2016 "Transmettre son entreprise, une étape compliquée. Le salon de la création et de la reprise d'entreprises de Mutzig est l'occasion de se pencher sur la situation particulière des entrepreneurs qui cèdent leur affaire."

La lettre ? Initiative S'abonner Devenez parrain Comment ?